Randonnées

Les amateurs de randonnées trouveront des chemins bien signalés et entretenus aussi bien dans les Vosges du Nord que dans la proche Forêt du Palatinat.

Randonnées à pieds ou en vélo

Les amateurs de randonnées trouveront des chemins bien signalés et entretenus aussi bien dans les Vosges du Nord que dans la proche Forêt du Palatinat; certains passent près de notre maison. Il en va de même pour le pays de Dahn, à une vingtaine de km, réputé pour ses formations en rochers de grès rose.

Pour les amateurs de randonnées en vélo, il existe de nombraux circuits, dans les collines, en passant par les cols ou alors en vallée. Parmi les plus belles pistes figurent les itinéraires franco-allemands, vers l’Ouest en passant par la Forêt du Palatinat vers Dahn, vers l’Est par la forêt du Bienwald jusqu’au Rhin.

Les chateaux forts

De belles excursions et randonnées aux degrés de difficultés variés vous mèneront vers les nombreux chateaux forts des Vosges du Nord et du Palatinat. Citons le Fleckenstein, le Hohenburg, le Loewenstein et le Wasigenstein près de Lembach et Obersteinbach, puis, côté allemand, les ruines du Gutenberg et de la Wegelnburg ainsi que le château du Berwartstein (toujours habité) avec baignade dans un lac en pleine forêt.

Wissembourg

La petite ville de Wissembourg, baignée par les bras de la Lauter, a su préserver son plan et son charme médiévaux. Pour s’en rendre compte, rien de mieux qu’une flânerie dans les ruelles de la vieille ville ou sur les remparts.